NMIXX - Fe304: STICK OUT

Plus tôt cette année, NMIXX a surpris tout le monde avec leur EP “𝘍𝘦3𝘖4: 𝘉𝘙𝘌𝘈𝘒”, et depuis cet EP les fans s’attendaient à de grandes choses, notamment avec le deuxième opus, 𝘍𝘦3𝘖4: 𝘚𝘛𝘐𝘊𝘒 𝘖𝘜𝘛. Le titre le plus marquant est la title track, « See That ? ». Les synthés utilisés se marient parfaitement à la batterie, ce titre est un mélange de batterie hip-hop classique, d'utilisation moderne de la basse synthétisée et de mélodies entraînantes de la K-pop, le toute associé aux voix des filles remplissant l'espace laissé. Et pour compléter les rythmes forts impulsés par la batterie, il y a également un rythme Jersey Club qui apparaît de temps autres, apportant une belle énergie au morceau, lui donnant même une nouvelle vie en quelque sorte. Le refrain est accrocheur tout comme le post-refrain, simple et mémorable.

« SICKUHH », en featuring avec le rappeur Kid Milli, est un titre axé sur le rap. C’est nouveau de la part de NMIXX et les filles ont encore du travail quant à ce genre, mais cela reste assez agréable à écouter pour les fans de rap, surtout grâce à Sullyoon (bien que ses parties soient trop courtes) et, bien sûr, Kid Milli. Néanmoins, c’est assez intéressant de voir le groupe avec ce style, où les membres ne peuvent pas utiliser leurs compétences vocales autant que d’habitude et doivent s’appuyer davantage sur le rythme, trouvant un moyen de jouer correctement avec.

Sur « BEAT BEAT », NMIXX opte pour des genres auxquels elles sont bien plus habituées, entre Dance-Pop et le Drum and Bass. Cependant, c’est un titre légèrement moins intéressant que ce que le groupe a su nous proposer jusqu’à présent. C’est toujours accrocheur et amusant mais il manque un je ne sais quoi qui le rendrait plus excitant. Hormis ce détail négatif, on ne peut pas passer à côté de leurs très belles harmonies vocales lors du bridge, qui nous prouvent une fois de plus leurs capacité à chanter toutes ensemble, peu importe le style et la rythmique.


Avec “Moving On”, NMIXX nous montrent une nouvelle facette de leurs nombreux talents d’adaptation avec un titre pop rock. Bien que les vocalises et leurs voix ne collent pas parfaitement au style, c’est un titre qui les fait sortir de leurs zone de confort et c’est un genre que, j’espère, le groupe exploitera plus à l’avenir. L’EP se clotûre sur “Love Is Lonely” et, malheureusement, je reste sur ma fin. J’ai attendu de plus grandes performances vocales du début à la fin du titre, et la production musicale n’est pas aussi intéressante que ce que nous avons l’habitude d’entendre de la part de NMIXX.

Cet opus n’est définitivement pas mon préféré, mais on y découvre une nouvelle facette des filles, qui évoluent et avance dans leurs univers musical. BREAK était bien plus prenant et nous pouvions reconnaitre l’ADN de NMIXX dans chacun des titres, j’espère donc que cet EP servira de pont vers un projet plus éblouissant et prenant.

Rédaction: Chloé

Précédent
Précédent

ZEROBASEONE - Cinema Paradise

Suivant
Suivant

BAMBAM - BAMESIS