P1HARMONY - Killin’ it
Trois ans après leurs début, P1harmony offrent enfin à leurs fans, les p1eces, un album complet comprenant 10 chansons.
Après avoir achevé leurs première tournée mondiale incluant leurs premier passage en Europe, ainsi qu’à Paris en novembre dernier, le groupe est de retour avec un comeback qui, pour la première fois depuis leurs début, ne nous laisse pas sur notre fin avec un sentiment de trop peu.
Le groupe a toujours su se démarquer avec son style distinct alliant des mélanges harmonieux de hip-hop, de la pop mélodique, des titres colorés et accrocheurs associés à des chorégraphies enflammées et accrocheuses.
Ces trois dernières années, le groupe a su montrer le fruit de leurs dur travail et une évolution très distincte à chaque nouvel EP. Cet album est finalement le résultat de leurs travail acharné.
Cet album comprend 10 titres écrits par les membres eux-même. Jongseob a co-écrit les paroles de l'album entier aux côtés de collaborateurs, et Keeho, Jiung et Intak ont écrit et aidé à composer de nombreux autres morceaux.
On commence l’album avec la title track "때깔 (Killin' It)" qui est composé d’un instrumental très entrainant ainsi que d'un couplet et d'un flow de rap férocement exécutés qui rendent hommage à la K-pop classique et au hip hop des années 90. Ce morceau énergique et palpitant sait totalement faire vibrer le public avec une énergie aussi fabuleuse que la musique.
Le titre suivant, “Late Night Calls” est une chanson aux sonorités r’n’b beaucoup plus fluide et chill. Ce morceau sentimental et suave commence par un rythme fort qui hoche la tête associé à une mélodie de guitare acrostiche qui se balance harmonieusement en arrière-plan. La chanson enchaîne ensuite des paroles légères et charmantes qui parlent de l'impatience d'avoir ces discussions de fin de soirée avec cette personne qui nous est spéciale.
“Everybody Clap” est un morceau énergique avec des paroles simples mais entraînantes associées à des applaudissements faciles à suivre, offrant une façon amusante pour le groupe d’interagir avec leurs fans. Avec quelques lignes dans le refrain scandant « Tout le monde lève la main / Si vous êtes heureux et que vous le savez, appréciez le rythme, montrez-le », c'est un morceau que tout le monde peut apprécier et sur lequel il est facile de passer un bon moment.
« 꿍꿍이 (Love Story) » est une ballade très douce accompagnée d’une guitare acoustique ainsi que d’une batterie qui nous incite à bouger doucement la tête de gauche à droite en rythme avec la musique. Les paroles exprimant le sentiment de vouloir un amour comme dans les livres ou les films avec cette personne qui leurs est spéciale. On enchaîne aussitôt avec « Countdown To Love » qui est un morceau plus vivant et plus enthousiaste, exprimant comment l'amour peut vaincre toute la négativité. L’air est plus festif mais le thème est assez identique, c’est un enchaînement qui peut “donner de l’espoir” lorsqu‘on rêve d’un amour de livre à l’eau de rose.
“Emergency” commence avec un son étouffé de sirène. C’est un morceau qui fusionne la pop/hip-hop très énergique avec des riffs de guitare électrique en arrière-plan. Les parties de rap associés à la douceurs des vocalises nous rappellent bien la touche P1harmony que nous connaissons et apprécions.
C’est sur le titre “2Nite” que nous découvrons une nouvelle facette du groupe avec des sonorités qu’ils ne nous avaient encore jamais fait découvrir. Plus funky, et r’n’b, c’est nouveau et on adore. C’est entraînant et leurs voix collent parfaitement pour ce style de musique.
On revient finalement aux bases de P1harmony avec le titre “Let Me Love You” qui s’ouvre sur un rap de Jiung qui nous met directement dans l’ambiance. Le refrain accrocheur vous restera très facilement en tête. Il en va de même avec le titre suivant, “Street Star” décrit comme un "hymne qui renforce la confiance", car il exprime la confiance que les membres du groupe ressentent lorsqu'ils entendent les acclamations de leurs fans combinées au rythme de leur musique.
Le dernier morceau mais pas des moindres “I See U” est un titre dédié aux P1eces, leurs fans. Cette chanson touchante et sincère se lit comme une lettre de remerciement au fandom qui continuent jours après jours, années après années, de montrer leurs soutien au groupe.
"때깔 (Killin' It)" est un nouveau recueil de véritables pépites que le groupe nous offre. C’est aussi ludique, énergique et vivant que sincère et sentimental. On peut ressentir la passion et la créativité qu'ils mettent dans chaque morceau alors qu'ils gardent leur ambiance accrocheuse, tout en expérimentant différents sons. Chaque morceau est différent, mais tous se connectent parfaitement. Les visuels de cet album correspondent à l'énergie de la musique : colorés, frais et amplificateurs de leurs personnalités lumineuses et animées. Il est clair que le groupe à consacré beaucoup de temps et de dévouement à cet album. Avec seulement trois ans d'activité, le groupe a déjà eu un énorme impact mondial, et “때깔 (Killin' It)” prouve à la fois le chemin parcouru et montre qu'ils ont beaucoup plus à partager avec le monde.
Rédaction: Chloé