Suho - 1 to 3

Après son dernier mini album “Grey Suit” sorti en 2022, Suho est de retour avec “1 to 3”, son troisième mini album sorti le 4 juin. Ce mini album est composé de sept titres et deux title tracks “1 to 3” et “Cheese” en collaboration avec la chanteuse de Red Velvet Wendy.

La chanson titre “1 to 3” est accompagnée d’un clip où l’on retrouve Suho dans un monde plutôt futuriste, dans une navette spatiale. Contrairement à ses anciens titres, nous retrouvons ici des sonorités plus festives avec des influences funk disco voir rock. Dans “1 to 3”, Suho nous parle de briser les normes sociales en trois mouvements, comme l’indique le titre, de 1 à 3. En effet, au début du clip, il se retrouve à bord d’un vaisseau spatial avec d’autres personnes et à la fin, il est le propre pilote de ce vaisseau. On voit ainsi qu’il prend son indépendance et découvre d’autres planètes et mondes par ce biais. Ce titre porte un fort message et nous incite à faire de même, nous briser de nos chaines pour pouvoir se sentir libre. 

Une autre particularité de ce mini-album est qu’il est composé de deux chansons titres, la deuxième étant “Cheese”. Celle-ci ,en duo avec Wendy, est également accompagnée d’un clip où l’on y voit plusieurs œuvres d’art qui semblent avoir inspirées Suho pour cette chanson. “Cheese” nous replonge dans les années 70 avec sa rythmique plutôt rock et casi funk. Il compare en effet le début d’une relation à du fromage, si le fromage est fondant alors la relation l’est aussi. A l’inverse, si le fromage reste froid ou vieux alors la relation reste tout aussi distante.

Outre les chansons titres, l’album débute par “Mayday”, faisant référence à un appel de détresse qui signale qu’un avion ou un bateau est en danger. L’album débute en douceur avec cette ballade accompagnée d’une guitare électrique où Suho se dit être en détresse sans l’amour de cette personne et se retrouve donc face à sa solitude comme en danger. Viens ensuite “Wishful thinking”, toujours accompagnée de cette guitare, la chanson est rythmée par une basse où Suho nous conte sa nostalgie d’une précédente relation. En effet, l’expression “Wishful Thinking” en psychologie signifie une illusion selon laquelle la réalité se plierait à nos désirs. Cela renvoie alors à la nostalgie de cet amour perdu que Suho aimerait retrouver. “Moonlight” au contraire est une joyeuse chanson d’amour où sa muse est comparée à la lune, à la chose qui brille le plus, comme un prélude à “Wishful Thinking”. 

Cet album est composé d’une deuxième collaboration pour la chanson “Alright Alright” avec Giriboy ,le célèbre rappeur et compositeur de nombreux groupes et artistes coréens. Il nous parle d’une vie de superstar avec une super voiture brillante ou encore Hollywood mais tout cela toujours avec sa guitare à la main. L’album s’achève ainsi sur “Zero Gravity” créant un parallèle avec le début “Mayday” puisque cela fait toujours référence à un univers spatial. “Zero Gravity” est une autre chanson d’amour où l’amour se passe sous les étoiles avec une instrumentale rock assez douce. En effet, ce mini album était fortement attendu et n’a encore une fois pas déplu aux fans et à la rédaction non plus.


Par ailleurs, Suho sera de passage en Europe à la rentrée pour sa première tournée solo “SU:HOME” alors ne loupez pas cette occasion ! Cette tournée débutera à Londres, il sera ensuite de passage à Paris le 12 septembre à l’Olympia et poursuivra sa tournée à Düsseldorf, Berlin et Varsovie. 


Rédaction: Sasha








Précédent
Précédent

WayV - Give Me That

Suivant
Suivant

AKMU - [Love Episode]