Tomorrow x Together - minisode 3: TOMORROW
Avec ce sixième mini album, TXT arrivent encore a nous surprendre avec plus de nouvelles sonorités. C’est un publique très partagé qui découvre ces nouveaux titres du groupe. Bien loin de ce dont nous étions habitué de la part du groupe, certains sont déçus de ce changement de direction et aurait voulu que le groupe reviennent sur leurs sonorités de “minisode 2: thursday’s child” ou encore “the chaos chapter : fight or escape”. D’autres accueillent à bras ouvert la nouveauté et le voyage au travers de la découverte musical qu’entreprennent les 5 garçons à chaque nouvelle sortie. Le groupe s’est trouvé il y a bien longtemps en matière d’histoire, de “lore”, mais ne souhaitent définitivement pas se cantonner à un seul style musical et adore explorer de nouvelles sonorités, de nouveaux styles et de nouveaux instrumentals et le partager avec leurs publique. Malgré les réactions partagées, c’est à l’unanimité que les fans reconnaissent le talent du groupe à savoir s’adapter sans trop de difficultés à n’importe quel style. Dans ce nouvel EP, TXT met en avant les sensibilités d'un groupe d'idols de cinq ans, où ils affichent un son plus mature, mais toujours plein de la même énergie juvénile qui a fait d'eux le groupe qu'ils sont aujourd'hui. Même si « Tomorrow » regarde vers l’avenir, c’est aussi un hommage méticuleusement conçu par TXT pour eux-mêmes. En commençant par les rêves qu'ils avaient lors de leurs débuts en 2019 (« The Dream Chapter »), jusqu'au chaos de faire partie d'une génération perdue lors d'une pandémie en 2021 (« The Chaos Chapter »), jusqu'à l'épuisante réalité de la construction de votre propre vie en tant qu’artiste en 2023 (« The Name Chapter »). "Tomorrow" est un bilan de ces trois époques du groupe, une acceptation de leurs douleurs durant leurs croissance et un abandon plein d'espoir face à l'incertitude du futur.
Le quintet commence cet EP avec une promesse dans “I’ll See You There Tomorrow”. Les garçons vous entraînent dans une exploration groovy du destin dans ce morceau produit par le producteur britannique Shift K3Y, et dont les paroles ont étét écrite avec la participation de Yeonjun, Taehyun et Huening Kai. Le morceau devient une déclaration d'espoir et d'optimisme au milieu d'une rafale de synthés électroniques qui conquièrent vos sens."
L4EP se poursuit dans un audio de 7 seconde qui est un clin d’oeil à leur genèse et à leur premier single « Crown » (2019), « - — — — ·-· ·-· — ·– » qui signifie “Tomorrow” et nous offre une transition hors du commun à la star de cet EP, le dramatique « Deja Vu ». Cela relie les cinq dernières années du groupe, remplies d'œufs de Pâques lyriques couvrant l'intégralité de leur carrière. Des éléments thématiques de la « ligne de départ » éphémère de « Magic Island » (2019) à la promesse de se revoir faite dans « Nap of a Star » (2019), « Deja Vu » est l'identité musicale de TXT de bout en bout, une continuité, un récit lié à leur réalité et à leur croissance musicale en tant qu’artistes.
“Déjà Vu” est un clin d'œil à leur travail passé, un hommage à tout ce qu'ils ont vécu. Le morceau est une production vivante et alchimique de trap, de rage et d'emo rock, avec une basse percutante que l'on peut ressentir tout au long de ce titre. « Deja Vu » est à présent l’un des plus grand titres de la carrière de TXT, car il met en valeur le talent vocal surnaturel des garçons et leur sublime capacité de narration.
Dans le titre suivant, « Miracle », nous découvrant une ambiance musicale riche en synthés, dans laquelle les garçons s'émerveillent de leur réalité actuelle. Le morceau de rock électronique se joue comme une lettre d'amour, un message intime que TXT a écrit pour eux-mêmes et leurs fans, les MOA.
Le leader du groupe, Soobin et le membre aîné Yeonjun, s'attaquent ensuite au titre "The Killa (I Belong To You)", un titre infusé d'afrobeats. Les performances vocales du duo se fondent presque en vous, avec une percussion hypnotisante et des paroles captivantes: « Mon cœur et mon âme sont tous à toi / Tu es comme une fièvre qui me rend malade / J'espère que tu vas enfin te débarrasser de moi”. En revanche, le titre suivant, « Quarter Life », fait ressentir une vulnérabilité et une sincérité, complété par les voix rauques de Beomgyu, Taehyun et Hueningkai, qui tirent sur votre corde sensible alors qu’ils plongent dans les hauts et les bas de la jeunesse. C’est une chanson faite pour tous ceux qui ont également traversé une période difficile, un morceau de rock écrit par les membres Taehyun et Soobin. L’objectif de ce morceau est de vous réconforter, de vous tenir la main et de vous faire savoir que vous n'êtes pas seul à vivre les mouvements de la vie qui peuvent parfois être difficile.
« Quarter Life” parle de votre vingtaine d'années, de la manière dont vous traversez votre crise existentielle, et des questions, des doutes que vous avez en interne, et je pense que toutes ces questions et débats qui se poursuivent en interne et dans votre cœur, je les ai parcourus aussi. C’est une chanson sur la façon dont nous devrions simplement la partager et comment nous pouvons la surmonter ensemble. Et même en travaillant sur les paroles de cette chanson, je pense que cela m’a donné beaucoup de force », Taehyun a déclaré à la presse.
Rédaction: Chloé