Tomorrow x together - The Star Chapter : Sanctuary
Il est évident que le RnB a une très grosse influence sur la k-pop ces derniers temps, plus spécialement dans les boysbands. Et TXT ne font pas exception. Leurs 7ème mini album “The Star Chapter : Sanctuary” est parsemé et imprégné de rythmes doux et de vocalises séduisantes qui rappellent les boysbands du début des années 2000. Les membres transforment leur voix angélique en six morceaux de rêve sur les joies, les excitations et les aventures de l'amour. Ce mini-album réfléchi et plein d'espoir capture le spectre émotionnel nuancé de la jeunesse à travers certaines de leurs chansons les plus subtiles et les plus stimulantes sur le plan vocal à ce jour, on retrouve des reflets de l'innocence de tomber amoureux pour la première fois, par exemple dans le premier morceau "Heaven", mais une grande partie de la tracklist évoque le sentiment familier d'un homme essayant de courtiser la personne avec qui il veut être pour le reste de sa vie.
L’album démarre avec un morceau disco-pop décalé « Heaven », caractérisé par un son de synthétiseur rétro qui met parfaitement en valeur les performances vocales agiles des membres, c'est une introduction légère qui fait allusion au voyage émotionnel à suivre. Écrit par les membres Soobin, Yeonjun et Taehyun, le morceau reflète l’euphorie des retrouvailles avec quelqu’un de spécial, mais il fait allusion au voyage global de l’album consistant à explorer les complexités de l’amour.
Le premier single de The Star Chapter: SANCTUARY, « Over The Moon », constitue la pièce maîtresse lyrique et sonore de l'album, fusionnant les paroles introspectives caractéristiques de TXT avec un mélange dynamique de R&B luxuriant et romantique et de rock lancinant. Le falsetto utilisé dans les paroles associé à un bon riff de guitare, donne une impression de R&B du début des années 2000. Le single équilibre les influences nostalgiques et modernes, avec des harmonies superposées qui capturent au mieux la croissance de la maturité vocale de TXT sur l'EP. Le clip vidéo qui l'accompagne ajoute une couche supplémentaire de magie, montrant les membres pris dans des scènes lourdes de symboles, tendres et dramatiques pour représenter la vulnérabilité de tomber amoureux.
“Danger” est ce morceau hybride entre électro-pop et R&B qui s’appuie fortement sur le chant en falsetto de des membres, superposé sur des rythmes axés sur la basse. Une ambiance RnB des années 2000 se ressent totalement. Les paroles coécrites par Yeonjun, Taehyun et Beomgyu apportent un côté plus audacieux à la romance, explorant l’amour comme une expérience à la fois palpitante et périlleuse.
Le morceau le plus distinctif de l’album, « Resist (Not Gonna Run Away) », fait une fois de plus appel au son nostalgique des années 2000 avec des influences de la pop de ces années, grâce à des éléments de guitare acoustique, des percussions de bongo et une inspiration claire du reggaeton et des rythmes dancehall. La chanson est un hommage à la résilience et à la loyauté en amour, elle canalise un mélange d’espoir et de défi, avec les falsettos des membres superposés sur un rythme lourd de groove qui est à la fois dansant mais toujours introspectif comme peu de chansons peuvent le faire. « Resist (Not Gonna Run Away) » élève encore davantage le son de TXT d’une manière qui est difficile pour un groupe qui a été si ouvert à l’expérimentation et au mélange des genres tout au long de sa carrière de continuer à offrir des surprises et des surprises inattendues aux auditeurs au cours des cinq dernières années. Avec presque tous les membres contribuant aux paroles (Beomgyu, Soobin, Taehyun et Hueningkai sont crédités), la chanson semble également être l’une des représentations les plus significatives de la façon dont TOMORROW X TOGETHER s’efforce également d’apporter quelque chose d’unique à la scène K-pop qui correspond toujours à leur vision globale du monde.
Après l’énergie accumulée au cours des trois dernières chansons, nous revenons maintenant à un son plus doux, rappelant la manière dont l’album a commencé, avec le titre “Forty One Winks”.
Avec un instrumental plein d’âme et des arrangements vocaux superposés rappelant une berceuse, la chanson explore le thème du désir et de la nature agitée que l’amour peut susciter. Le tempo plus lent et le paysage sonore texturé invitent les auditeurs à un moment de réflexion plus intime, soulignant la gamme vocale et les capacités émotionnelles de TXT, en particulier lorsqu’ils naviguent sur la fine ligne entre le confort et le désir. Mais alors que TOMORROW X TOGETHER fête son cinquième anniversaire, « Forty One Winks » restera comme l’une des meilleures performances vocales du groupe à ce jour, montrant qu’ils ont beaucoup plus à montrer au cours de leurs cinq prochaines années.
L’album se termine sur une note positive avec « Higher Than Heaven », un hymne rock qui respire l’espoir. Le morceau, un mélange de riffs de guitare exaltants et d’un esprit résilient, met en valeur la capacité du groupe à inspirer. Coécrit par le passionné de musique rock résident de TXT et Taehyun, ce morceau est une conclusion appropriée au voyage qui a commencé avec le morceau d’ouverture « Heaven ». TXT a pris le contrôle du récit, réalisant que l'amour leur donne le pouvoir d'aller au-delà des cieux. Nul doute que ce sera un moment joyeux et rock pour le groupe et MOA s'il est ajouté à la setlist de la tournée.