Triple S - ASSEMBLE 24
Depuis notre article découverte du groupe, TripleS est maintenant au complet avec 24 membres. Mayu, Xinyu, SoHyun, Nien, JiYeon, ShiOn, Lynn, Sullin, Chaewon, Hayeon, Joobin et SeoAh sont les 12 dernières membres à avoir rejoint le groupe, et on vous les présenterons à la fin de cet article.
Après avoir fait débuter les membres et les sous-unités petit à petit pendant presque 2 ans, le groupe complet avec ses 24 membres a fait ses débuts avec un album intitulé “Assemble24”. Ce premier album est un message de force; le premier single intitulé « Girls Never Die » est une promesse de continuer à avancer, peu importe ce que la vie vous réserve. Les paroles de ce titre expriment très bien le fait de ne pas laisser tomber et de se battre quoi qu’il arrive. Pour elles, les difficultés ne sont pas seulement des choses à surmonter, mais aussi des expériences et des opportunités d’amélioration.
« Assemble24 » est un album vaste mais cohérent au-delà de ses thèmes. En termes de genre, le groupe parcourt un spectre de sons différents, chacun étant parfaitement adapté à leurs besoins et conçu pour se sentir comme étant leur propre touche personnelle. Dans l’introduction de l’album, « S », les guitares se mêlent à la R&B-pop moderne. "Heart Raider" est, quant à elle, une douce histoire de béguin pour un ami sur un son très pop et très coloré, tandis que "Midnight Flower" rebondit sur une base pop-rock pétillante.
Pour celles et ceux qui suivent le parcours de tripleS depuis le début, cette première sortie avec leur line-up complète se faisait attendre; « Assemble24 », cependant, prouve que l’attente en valait la peine : il s’agit d’un groupe de filles avec la substance nécessaire pour étayer la nouveauté de leur concept et ne devrait être que le début d’un glorieux épanouissement.
Sub-unit: EVOLution
Née le 12 mai 2002, Mayu est une membre japonaise. Elle n’est pas connu dans l’industrie coréenne ni japonaise, TripleS marque ses débuts.
Sub-unit: LOVElution
Née le 25 mai 2002, Xinyu est chinoise. vous l’aviez peut-être découverte dans l’émission Girls Planet 999 où elle a terminée 22ème.
Sub-unit: LOVElution
Née le 13 octobre 2002, SoHyun est coréenne. Elle a la position de danseuse, elle est connue comme étant productrice dans TripleS. Elle a débuté en solo en 2021 sous le nom de scène Autumn Han. Elle à écrit et produit plusieurs titre pour les sous-unités telles que “Déjà vu” de +(KR)ystal Eyes, “Je Ne Sais Quoi” de Odd Eye Circle, “Black Soul Dress” de LOVElution ou encore “Moto Princess” de EVOLution.
Sub-unit: Aria, LOVElution
Née le 2 juin 2003, elle est coréenne et a la position de rappeuse.
Sub-unit: Glow
Née le 13 février 2004, elle est coréenne. Elle a pris des cours de danse classique et a participé à grand nombre de compétitions.
Sub-unit: NXT
Née le 3 avril 2006, elle est coréenne. Elle occupe la position de main vocalist.
Sub-unit: NXT
Née le 12 avril 2006, elle est japonaise. Elle occupe la position de main dancer.
Sub-unit: Glow
Née le 30 novembre 2006, elle est thaïlandaise.
Sub-unit: Glow
Née le 2 mai 2007, elle est coréenne. Elle a participé à l’émission Universe Ticket mais a été éliminée dès le premier round.
Sub-unit: NXT
Née le 1er aout 2007, elle est coréenne.
Sub-unit: NXT
Née le 16 janvier 2009, elle est coréenne, elle est la visual du groupe.
Sub-unit: Glow
Née le 11 juin 2010, elle est coréenne. C’est la maknae du groupe.
Rédaction: Chloé